ICT for all - Tunis 2005
HOME | CONTACT ENGLISH | FRANCAIS
ICT for all TUNIS 2005

La plate-forme ICT for all Tunis 2005 qui se tiendra du 15 au 19 novembre 2005, est l’événement parallèle majeur du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI). La plate-forme est ouverte à tout public, tant aux participants du Sommet Mondial, qu’aux visiteurs intéressés ou concernés par le sujet. Elle vise à renforcer la dimension humaine dans les technologies de l’information et de la communication, et cela à travers une exposition constructive, des conférences de haut niveau, ainsi que des ateliers interactifs.

La plate-forme sera construite autour d’une place centrale qui servira de lieu d’échanges et d’interactions entre les représentants des différents secteurs et continents.

Le but

ICT for all Tunis 2005 a pour but de contribuer à une utilisation plus efficace des technologies de l’information et de la communication (TIC) à travers le monde. Par ailleurs, cet événement veut stimuler des actions concrètes entre les pays développés et ceux en voie de développement.

La plate-forme est ouverte aux participants officiels du SMSI et à tout public intéressé ou concerné par le sujet. Une place centrale, sorte de place de marché pleine de vie, servira de lieu d’échanges et d’interactions entre les différents secteurs et les différents continents.

Objectif 1: développer les réseaux de contacts
La présence de différentes parties prenantes (multi-stakeholders) favorisera le partage de connaissances et d’expériences. De même, elle encouragera les partenariats en matière de TIC au service de tous. Enfin, la plate-forme mettra en évidence le rôle du secteur privé en tant que créateur de modèles économiques capables de rendre les technologies de l’information et de la communication accessibles à tous.

Objectif 2: présenter des cas concrets
Présenter des exemples d’entreprises, d’organisations et de pays actifs dans les TIC au service de tous. Les exposants présentent des technologies, des produits, des projets, des approches, des pratiques réussies et des innovations.

Objectif 3: favoriser le débat
Débattre et réfléchir sur des expériences spécifiques, des modèles innovateurs et des tendances futures dans le domaine des TIC au service de tous.

Objectif 4: stimuler la prise d'actions
Stimuler la prise d’actions innovatrices qui tiennent compte des objectifs des différentes parties prenantes, stimuler des partenariats orientés vers l’action, stimulés des programmes conjoints et des modèles de financement.

Les parties prenantes

La plate-forme incarne le véritable esprit des différentes parties prenantes et encourage le développement d’actions orientées vers les partenariats et les collaborations entre agences gouvernementales, entre groupes de la société civile, entre entreprises du secteur privé, bailleurs de fonds et organisations intergouvernementales de tous les continents.

Top >>

 
(c) Otto Frei AG - credits